mercredi 5 janvier 2011

Haniyeh: les convois anti-blocus démasquent les crimes de l'occupation

[ 04/01/2011 - 21:04 ]
Gaza – CPI
Le premier ministre palestinien, Ismaïl Haniyeh, a affirmé que les convois d'aides humanitaires qui arrivent à la Bande de Gaza  démasquernt les pratiques inhumaines et les crimes de l'occupation et révèlent son racisme, alors qu'ils affaiblissent le sévère blocus sioniste imposé contre Gaza, tout demandant plus convois jusqu'à la levée du blocus injuste et arbitraire.
Lors d'un hommage aux militants du convoi "Asie1", le mardi 4 janvier 2011, Haniyeh a déclaré:"On ne doit pas mépriser les convois de secours qui arrivent successivement à la Bande de Gaza", soulignant au même temps que les dirigeants de l'entité sioniste ne peuvent pas affaiblir la volonté du peuple palestinien à Gaza à travers des menaces propoagées par les médias sionistes de façon continuelle.
De son côté, le chef du convoi, Fairuz Mesberola, a déclaré que ce convoi se considère comme un événement historique pour les pays asiatiques, parce qu'il est le plus grand, ajoutant: "Des milliers des citoyens asiatiques rêvent à une visite aux terprpritoires palestiniens sacrées et à rencontrer les dirigeants légitimes dans la Bande de Gaza assiégés.
De sa part, le mufti adjoint de la Syrie a dit que l'arrivée du convoi au secteur assiégé affirme la légitimité du gouvernement Palestinien là, conffirmant que la question palestinienne a pu unifier tous les côtés, groupes et partis religieux dans le monde entier.
De plus, Dr. Mohamed al-Hendi, membre du bureau politique du mouvement du Djihad islamique en Palestine, a assuré que les convois de secours représentent l'appui au peuple palestinien, considérant que les froces armées occupantés israéliennes n'effrayent pas un tel enfant palestinien malgré leur puissance militaire.
Il a ajouté dans un discours prononcé au nom des factions palestiniennes que l'ennemi sioniste n'a pas gagné ses guerre durée plus d'un mois contre le Liban et de même n'a pas pu réaliser ses buts lors de sa dernière offensive menée contre la Bande de Gaza durant  22 jours.
Plus de 108 militants venant de l'Iran, la Syrie, le Liban, la Jordanie, le Bahreïn, la Pologne, la Malaisie, l'Inde, la Turquie et l'Indonésie, ont participé au convoi "Asie1" qui est arrivé à la Bande de Gaza à travers du passage de Rafah, plus tard à la nuit du dimanche dernier, apportant une cargaison de plus de 1 000 tonnes des matières de secours, aliments, médicaments et matières médicales,  regroupée par des organisations dans les pays participants au convoi.