dimanche 20 juin 2010

Maariv : Israël va capturer les pacifistes de la flottille libanaise

[ 19/06/2010 - 11:30 ]

agences

Le quotidien hébreu, Maariv a rapporté que l’occupation israélienne a mis en garde la communauté internationale, à travers plusieurs côtés diplomatiques, dont les Etats-Unis et la France, qu’elle va capturer les pacifistes libanais si leur flottille tenterait d’entrer vers Gaza.  
Des sources ont souligné que l’occupation israélienne a adressé des messages d'avertissement au Liban, en le portant responsable de tout incident qui pourrait se produire durant le voyage prévu de la flottille libanaise vers Gaza. 
«Israël affrètera tout navire en provenance du Liban, quelque soit sa nationalité ou les voyageurs qui se trouvent dans ce convoi, notamment les Libanais qui vont être interpellés, jugés puis emprisonnés», a souligné Maariv, en indiquant que l’occupation israélienne considère tout navire de provenance libanaise comme un navire ennemi et sera traité différemment de tous les autres bateaux arraisonnés.
Les Libanais ont annoncé l’organisation d'une flottille composée de deux navires : l’un appelé Naji Al-Ali, du nom du célèbre caricaturiste palestinien, alors que le deuxième porte le nom de "Mariam", où 50 femmes seront à bord dont 30 Libanaises.
Notons que le Hezbollah a annoncé antérieurement qu’il ne fait pas partie de cette flottille libanaise qui veut briser l’embargo sioniste contre la Bande de Gaza, en ajoutant qu’il n’a pas voulu donner des prétextes à l’occupation israélienne pour agresser les Libanais ou arraisonner leur navire.