dimanche 10 octobre 2010

Nous appelons le sommet de Syrte à mettre fin aux négociations inutiles et à adopter une nouvelle stratégie soutenant la résistance

[ 09/10/2010 - 22:01 ]
Palestine – CPI
Notre peuple palestinien est le sujet d’une agression sioniste cruelle. Il est le sujet d’une politique d’assassinat, d’arrestation, de démolition de maisons, d’annexion de terrains pour construire de grands groupes coloniaux, pour judaïser la ville d'Al-Quds, pour creuser plus de tunnels en dessous de la sainte mosquée d’Al-Aqsa, pour assiéger notre peuple, pour imposer des mesures et des lois discriminatoires contre nos concitoyens des territoires palestiniens occupés en 1948. Celui qui les oblige à prêter le serment d’allégeance à l’Etat « juif » n’est qu’un exemple… Malgré tout cela, entre autres, certains insistent à continuer dans ce chemin de négociations, bien qu’elles aient montré leurs limites !
Nous, le mouvement du Hamas, face à cette donne, nous appelons les pays arabes et leurs dirigeants réunis dans la ville libyenne de Syrte à prendre des décisions historiques à la hauteur de cette attaque cruelle dont notre peuple palestinien est le sujet, à la hauteur des grandes responsabilités nationales et religieuses qui leur sont confiées concernant la cause palestinienne et la ville d'Al-Quds. Nous réaffirmons les points suivants :
Premièrement : Nous appelons à revoir le choix de la prétendue paix, à déclarer l’échec des négociations, à y mettre fin. Elles ne servent qu’à embellir l’image de l’occupant et à couvrir ses crimes et ses projets de judaïsation et de colonisation, projets destinés à liquider la cause palestinienne.
Deuxièmement : Nous appelons à mettre en place une nouvelle stratégie palestino-arabe centrée sur le choix de la résistance, sur un soutien sans faille à l’endurance du peuple palestinien. Cela reste le seul moyen pour mettre en échec les politiques coloniales de l’occupant et pour reprendre les droits et les principes nationaux.
Troisièmement : Nous appelons à soutenir les efforts de la réconciliation nationale afin que le peuple palestinien retrouve son unité, une unité basée sur les droits, les principes nationaux, basée sur son droit à pratiquer la résistance dans tous ses états, jusqu’à la libération de la terre, jusqu’à la création de l’Etat palestinien avec la ville d'Al-Quds comme capitale.
Quatrièmement : Nous appelons à mettre complètement fin au blocus de la bande de Gaza, à ouvrir tous les points de passage pour une libre circulation des personnes et des produits, à travailler pour la reconstruction de la bande de Gaza détruite par la machine de guerre sioniste.
Cinquièmement : Nous appelons à réactiver le boycott arabe afin de mettre en échec les tentatives sionistes de mainmise sur la région arabe, en s’y infiltrant économiquement, culturellement et dans le domaine de la sécurité, afin de mettre en échec la volonté sioniste de jouer avec la stabilité et les intérêts de la nation arabe.
Sixièmement : Nous appelons à soutenir les représentants du peuple palestinien et ses députés qui sont menacés d’expulsion de leur ville d'Al-Quds et qui sont en sit-in depuis plus de cent jours. Nous appelons à pratiquer toutes les pressions possibles pour annuler la décision d’expulsion qui n’est qu’un prélude pour une déportation massive de notre peuple palestinien et ses dirigeants dans le dessein de judaïser la ville.
Le mouvement de la résistance islamique Hamas - Palestine
Bureau d’information
Le 1er thilqa’da 1431 Hégire

Le samedi 9 octobre 2010