dimanche 10 octobre 2010

Ghoul appelle la communauté internationale à poursuivre les criminels de l'entité sioniste

[ 09/10/2010 - 19:54 ]
Gaza – CPI
Le ministre palestinien chargé des affaires des détenus et libérés, Mohamed Faradj Ghoul, a appelé les cours internationales à instaurer la justice et travailler sérieusement pour juger les responsables sionistes qui ont perpétré des crimes de guerre contre le peuple palestinien.
Il a critiqué au même temps le silence de la communauté internationale envers les crimes continuels de l’entité sioniste dans tous les territoires palestiniens, notamment les violations et pratiques inhumaines des autorités occupantes israéliennes contre les prisonniers et prisonnières dans les prisons sionistes.
Ces déclarations sont venues lors d’un sit-in de soutien aux prisonnières palestiniennes organisé, le samedi 9/10, par le comité des étudiantes à l’université islamique de Gaza, avec la participation de plusieurs détenus libérés et les familles des prisonniers dans les prisons sionistes. 
Le ministre palestinien s’est adressé lors de son discours aux factions de la résistance en leurs demandant de s’attacher à leurs conditions durant l’opération d’échange avec le soldat israélien, Gilad Chalit, et en les appelant à enlever et capturer plus de soldats sionistes pour libérer d’autres détenus palestiniens.
Ghoul a envoyé un message aux gouvernements arabes et musulmans en les appelant à cesser de présenter des concessions à l’occupation sioniste, et en les incitant à faire plus d’efforts pour défendre et protéger la mosquée sainte d’Al-Aqsa. Les participants à ce sit-in ont exhorté de leur côté les factions de la résistance de capturer d’autres soldats sionistes et les échanger avec les détenus palestiniens en réponse aux pratiques inhumaines et criminelles des autorités occupantes contre les prisonnières et prisonniers palestiniens dans les cellules sionistes.