dimanche 10 octobre 2010

Les députés islamiques: les pratiques des milices d'Abbas sont un service gratuit à l'occupation

[ 09/10/2010 - 20:22 ]
Cisjordanie – CPI
Les députés islamiques en Cisjordanie occupée ont condamné fermement l'enlèvement du détenu libéré Omar al-Barghouthin (Abou Assef), par les milices du président sortant de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas. Ils ont chargé l'autorité de Fatah à Ramallah totalement responsable de sa vie et sa santé et de toute insulte ou mal traitement contre lui, critiquant les enlèvements quotidiens des détenus libérés des cadres et partisans de la résistance suite de leur libération des prisons de l'occupation.
Dans une déclaration de presse publiée le samedi 9/10, les députés ont considéré que l'enlèvement des prisonniers libérés représente une négligence à leurs sacrifices et luttes dans le cadre de la campagne des milices d'Abbas.
Ils ont poursuivi que ces arrestations résultantes de la coordination sécuritaire avec l'occupation sioniste sont un service gratuit à son profit et expriment le manque de vérité du mouvement du Fatah à mettre fin aux désaccords et à réaliser la réconciliation nationale.
En exprimant leur étonnement envers la politique de coopération et d'arrestation continuelles du mouvement du Fatah et ses services de sécurité provocant la tension entre les Palestiniens au moment où l'occupation ignore tous les droits palestiniens et poursuit ses stratégies de la colonisation, de judaïsation, de l'enlèvement, le meurtre presque quotidienne, l'expulsion des palestiniens de la ville occupée d'al-Qods et la démolition des maisons résidentielles palestiniennes.
Finalement, les députés ont appelé le mouvement du Fatah à libérer tous les détenus dans les prisons de ses milices en Cisjordanie, pour créer les atmosphères positives dans le but de réaliser la réconciliation nationale, mettant en garde de la continuation de la politique d'incarcération contre les partisans et les cadres de la résistance palestinienne. Ils ont également porté le mouvement du Fatah responsable des conséquences de cette politique qui ne serve pas 'intérêt du peuple palestinien et sa question.