vendredi 29 octobre 2010

Marzel appelle à expulser le Cheikh Raed Salah de la Palestine

[ 28/10/2010 - 10:59 ]
Oum al-Fahm – CPI
Le député sioniste d'extrême droit, Baruch Marzel, a appelé à expulser le président du mouvement islamique dans les territoires palestiniens occupés en 1948, Cheikh Raed Salah, de la Palestine.
Lors de sa participation dans une marche qui a été organisée, hier mercredi 27/10, sur les périphéries de la ville d'Oum al-Fahm en Palestine occupée en 1948, Marzel a déclaré: "Nous expulserons Raed Salah d'OUm al-Fahm et d'"Israël" parce qu'il est une personnalité non aimable", selon ses prétentions.
Les Palestiniens à Oum al-Fahm et aux villages voisins se sont préparé depuis les premières heures du matin de mercredi pour faire face aux extrémistes sionistes qui ont organisé une marche devant la maison du Cheikh Raed Salah. Les forces occupantes se sont déployées intensivement dans la zone de Wadi Ara, le seul chemin conduit à la ville d'Oum al-Fahm simultanément avec le survol de l'aviation militaire sioniste au ciel de la ville.
De violents affrontement ont éclaté entre les résidents de la ville et les policiers sionistes qui ont attaqué la manifestation des Palestiniens. Des dizaines de Palestiniens ont été blessés suite qu'ils se sont exposés aux frappes de bâtons et asphyxiés par les bombes de gaz lacrymogènes lancées sur eux par les policiers sionistes.
Un certain nombre de leaders des Palestiniens de 48 ont été blessés dont la députée Haine Zoabi, Afou Aghbareih et des journalistes.
Le vice-président du mouvement islamique dans les territoires occupés en 1948, Cheikh Kamal al-Khatib, qui se trouvait dans la ville, a déclaré que l'extrême droit sioniste dirigé par Marzel, ne représente lui-même seulement, mais le gouvernement sioniste qui a été créé sur l'hostile et le racisme contre tout ce qui est palestinien.
"Ce qui s'est passé ici est que tout un état hostile a réalisé les rêves des extrémistes sionistes de manifester devant les bureau du mouvement islamique, ce qui signifie que tout le gouvernement est extrémiste, soulignant à la décision et l'interdiction à ces extrémistes sionistes d'entrer dans la ville qui n'ont pas été respectées.
La cour suprême sioniste avait permis à un groupe de colns et d'activistes d'extrême droit de manifester dans la ville d'OUm al-Fahm pour répondre au fait que le Cheikh Raed Salah a participé à la flottille de la Liberté pour Gaza, il y a plusieurs mois (le 31 mai dernier où un commando de la marine sioniste avait tenté de l'assassiner et par erreur a tué un pacifiste turc).
Notons que le Cheikh Raed Salah souffre actuellement dans la prison sioniste d'al-Ramla purgeant une condamnation sioniste de 5 mois de prison suite qu'il a été condamné d'avoir tenté d'attaquer un policier sioniste lors de sa protection d'al-Aqsa.