vendredi 29 octobre 2010

La conférence du boycottage d'Israël clôture ses travaux et affirme son attachement aux principes du boycottage arabe d'Israël

28 Oct 2010
Damas/ Les participant à la 85ème conférence des officiers de liaison des bureaux régionaux du boycottage d'Israël ont affirmé leur attachement aux principes et aux règlements du boycottage arabe d'Israël et à la prise de mesures efficaces pour exercer des pressions économiques sur Israël pour l'obliger à s'engager aux résolutions de la légalité internationale.
Les participants ont réclamé, à la fin des travaux de la conférence, aux masses des nations arabe et islamique à faire face à toute tentative israélienne visant à s'infiltrer dans les marchés arabes à travers des moyens de falsification et de contrebande, et ce, pour protéger les intérêts des deux nations arabe et islamique et pour remporter la victoire à nos citoyens à al-Qods et dans les territoires arabes occupés.
Les conférenciers ont souligné l'importance du rôle du boycottage à cette étape critique du conflit arabo-israélien, en sa qualité de forme de résistance légitime basée sur les dispositions du droit international.
La conférence a vivement condamné les lois prises dernièrement par le gouvernement israélien qui a approuvé des amendements sur l'allégeance et d'autres lois visant l'existence des citoyens palestiniens de l'an 1948 et leurs droits historiques.
Les participants ont réaffirmé que la paix juste et globale ne se réalise qu'avec le retrait israélien total des territoires arabes occupés jusqu'à la ligne du 4 juin 1967, y compris du Golan syrien occupé et de tous les territoires toujours occupés au Sud Liban. La conférence a rendu hommage à notre peuple dans les territoires palestiniens et les autres territoires arabes qui s'attache à ses droits avec fermeté face à l'insolence d'Israël et à ses pratiques inhumaines.
La conférence a appelé la Communauté internationale à prendre des mesures courageuses qui mettent immédiatement fin au blocus israélien injuste contre la bande de Gaza.
Raghda Bittar
Lien