lundi 13 septembre 2010

Un doyen des prisonniers appelle le roi saoudien à défendre Al-Quds

[ 12/09/2010 - 18:59 ]
Al-Quds occupée – CPI
Le doyen des prisonniers de Jérusalem Fouad Al-Razim a appelé le roi saoudien Abdullah ibn Abdul-Aziz, dans un communiqué publié par le centre pour les études des prisonniers, à protéger Al-Quds de la judaïsation et de l’activité coloniale.
Le prisonnier, qui purge une peine depuis longtemps, a dit que cela peut être accompli en soutenant des projets de construction et de restauration à Al-Quds, en exploitant les liens avec les Etats-Unis, l’Union Européenne et d’autres Etats influents pour mettre la pression sur Israël afin qu’elle arrête ses violations persistantes à l’encontre de la mosquée d’Al-Aqsa, d’Al-Quds et de ses citoyens, et en mettant une pression arabe sur Israël pour arrêter la démolition de maisons arabes et de sites islamiques.
Razim a exprimé de la gratitude pour les efforts continus du roi Abdullah dans la cause palestinienne. Le roi saoudien a invité les familles des martyrs à une fête d’honneur un an plus tôt et a parrainé deux membres de familles de prisonniers palestiniens pour accomplir le hadj cette année.
Originaire de Silwan, Al-Quds, Razim se trouve en prison depuis le 30 janvier 1981.