lundi 13 septembre 2010

Le massacre de Beit Hanoun un jour de fête reflète l’esprit sioniste

[ 12/09/2010 - 23:20 ]
Gaza – CPI
Les forces israéliennes d'occupation ont mené trois raids contre le village de Beit Hanoun, au nord de la bande de Gaza, le soir du dimanche 12 septembre 2010. Trois Palestiniens y ont péri, dont un vieillard de quatre-vingt-dix ans, avec son petit-fils.
Pratiquer un tel crime le troisième jour de la fête musulmane, la fête de la rupture du jeûne, l’Aïd Al-Fitr, reflète clairement l’esprit sioniste, dit Dr. Salah Al-Bradwil, un leader du mouvement de la résistance islamique Hamas.
« Si nous passons l’Histoire en revue, nous remarquerons que, depuis des décennies, dans chaque fête, les Israéliens pratique un massacre à l’encontre des Palestiniens », a-t-il ajouté.
Ce qui est bizarre, c’est que ce massacre a lieu avec le démarrage des négociations palestino-sionistes, a-t-il souligné.
Le leader du Hamas a enfin dit : « Tout cela ne se serait pas produit si le négociateur du Fatah n’avait pas conspiré contre le peuple palestinien et sa cause, si les dirigeants arabes n’avaient pas conspiré, eux aussi, et soutenu ces négociations qui n’ont pour objet que de liquider la cause palestinienne ».