jeudi 9 septembre 2010

"La tragédie d’une famille palestinienne aide à sauver la vie de 3 Israéliens"

publié le mercredi 8 septembre 2010
Ma’an news

 
Quand la famille d’un petit Palestinien mort donne ses organes à des Israéliens
Le 27 août, Abdul-Hayy Salhoute, un petit garçon de 4 ans, tombe du balcon de la maison de ses parents, dans le quartier de Jabbal al Mukabbir (Jérusalem-est occupée).
Durant 8 heures, les médecins du Hadassah Medical Center ont lutté pour ramener le petit garçon à la vie, aux soins intensifs , où il mourut six jours plus tard, soit le jeudi 2 septembre. Les parents de Abdul-Hayy décidèrent alors de faire don de ses organes.
Selon le site d’information israélien Ynet, le foie de Abdul-Hayy a été transplanté avec succès à un garçon israélien de 7 ans très gravement malade.
L’un de ses deux reins l’a été au profit d’une fillette de 8 ans, également israélienne, et la greffe semble avoir réussi.
L’autre rein a été transplanté à un Israélien de 55 ans dont le corps, après avoir commencé à rejeter l’organe en raison de la différence d’âge, a finalement commencé à l’accepter.
"Mon fils est arrivé à l’hôpital dans un état extrêmement grave, et il a été impossible de le sauver ; mais nous sommes tellement heureux qu’il continue à vivre dans le corps d’autres personnes" a déclaré le père de Abdul Hayy à Ynet. "Il n’y a pour nous aucune différence que ses organes soient allés à des personnes parlant Arabe ou Hébreu, car la vie humaine est la même".
publié par Ma’an news
Traduction : par P-N D Note du "traducteur" : Lorsque l’on sait toutes les spoliations, les injustices, les abus, les humiliations que les autorités israéliennes (et, parfois aussi, de simples citoyens israéliens - sans parler des colons !!) ont continuellement infligées aux Palestiniens depuis des décennies - et continuent malheureusement de le faire, particulièrement à Jérusalem -, on mesure mieux l’exceptionnelle générosité du geste des parents de Abdul Hayy.
Intro : CL, Afps