vendredi 24 septembre 2010

Khreicha appelle à une Intifada palestinienne contre l'occupation et les désaccords internes

[ 23/09/2010 - 14:34 ] 
Toulkarem – CPI
Le député palestinien, Dr. Hassan Khreicha de Toulkarem en Cisjordanie, a appelé à une Intifada palestinienne générale contre l'occupation et les désaccords internes parce qu'ils représentent un ennemi unique pour le peuple palestinien.
Dans des déclarations de presse diffusées jeudi 23/9, Dr. Khreicha a affirmé : « l'oppression et les crimes de l'occupation sioniste contre notre peuple en Cisjordanie, dont la ville occupée d'al-Qods, commencent à fatiguer notre peuple qui attend la paix prétendue. Elle est utilisée par l'Etat des sionistes comme une couverture pour ses crimes barbares contre les Palestiniens, leurs propriétés ainsi que la judaïsation d'al-Qods et d’autres lieux saints islamiques et chrétiens, au moment où les désaccords palestiniens internes rendent service à l'occupation ».
« Si tous ces crimes sauvages perpétrés par l'occupation et ses moutons colons contre notre peuple ne peuvent pas nous unir, je ne pense pas qu’il y aura une autre opportunité de nous unir », a-t-il ajouté.
Il a poursuivi en disant : «  Le crime perpétré hier par l'occupation dans le village de Selwan au sud d'al-Qods et l'escalade des agressions des colons sionistes contre les pauvres agriculteurs, ainsi que le vol de leurs récoltes d’olives, ouvrent le chemin vers une nouvelle Intifada contre l'occupation colonialiste ».
Khreicha a accusé le premier ministre sioniste, « Benjamin Netanyahu et les responsables dans son gouvernement de pratiquer la tromperie la plus mauvaise du monde en faisant semblant de tendre sa main pour la paix. Alors qu’au même moment, ils soutiennent des groupes d'extrémistes et de colons sionistes pour accentuer leurs crimes et leurs violations contre notre peuple, ce qui pousse la direction palestinienne à revoir sa position, et à prendre des décisions audacieuses dans cette situation contrôlée par la force militaire, et non par les droits de l’homme ».