lundi 23 août 2010

La politique de défense de l’Iran consiste à tenter de mettre en place une paix universelle

22/08/2010 

Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad a déclaré que la politique de défense de l'Iran allait dans le même sens que la mise en œuvre d’efforts pour établir une paix durable et la sécurité dans le monde.  

Le président iranien s’exprimait dimanche lors des cérémonies commémorant la journée nationale de l'industrie de la Défense, il a également souligné que l'Iran était la seule source d'espoir pour les nations, parce que la Révolution islamique a été la seule puissance capable de susciter des grandes vagues de personnalités contre les ennemis de l' l'humanité.

Le président iranien tout en affirmant qu’aujourd’hui l’Iran est au « seuil de la floraison dans tous les domaines et en particulier celui de l’industrie de la Défense, a déclaré que cette industrie ne se limite pas seulement au domaine de la Défense mais que ses progrès se répercutent aussi dans d’autres industries.

Il a précisé que la défense de l'Iran ne signifie pas seulement la protection d'un territoire géographique, d’une tribu ou d’une nation, mais il faut entendre aujourd'hui défendre les acquis et les idéaux de tous les prophètes divins à travers l'histoire.

Il a déclaré que la défense de l'Iran d'aujourd'hui consiste aujourd’hui à défendre la volonté d’imposer la justice, le monothéisme, la pureté et l'amour à travers le monde.

Qualifiant de "gourmandes" les puissances hégémoniques maintenant dans leur désir de dominer le monde, il a dénoncé les guerres déployées par ce groupe de pays pour assurer leurs profits économiques, les meurtres de millions de personnes et toutes sortes de trahisons afin prendre le contrôle des ressources appartenant à d'autres nations.

Le président a également noté que ces pays passent toute leur vie à s’en mettre plein les poches et se référant aux situations actuelles en Irak, en Afghanistan, dans la prison de Guantanamo et en Palestine, et même en Europe, a-t-il poursuivi, ils agissent de manière à bafouer la dignité des personnes, des familles et de l'humanité dans son ensemble.

Lien