samedi 28 août 2010

"Israël" de plus en plus haï de par le monde

27/08/2010  
La dixième chaine de télévision israélienne a diffusé un documentaire dans lequel elle met l’accent sur l’attitude d’animosité envers "Israël" qui ne cesse de prendre de l’ampleur, notamment en Europe, et aux Etats-Unis. 
Selon ce documentaire, cette hostilité est le fruit des campagnes dirigées par des organisations pro-palestiniennes, lesquelles oeuvrent pour traduire en justice les dirigeants israéliens pour crime de guerre, et pour promouvoir le boycott d’« Israël ».   
Dans ce contexte, neuf nouvelles plaintes seront déposées, de par le monde, à l’encontre des dirigeants israéliens. 
Le chef de cette campagne, l’avocat Daniel Mahobar, a fait état de coopération, dans ce sens, avec des avocats de la Nouvelle-Zélande, de l’Australie, de l’Espagne, de la Belgique, des Pays-Bas et des Etats-Unis.
La chaine précise, en outre, que cette campagne a commencé à prendre diverses formes, dont entre autres des campagnes de sensibilisation dans les lieux publics et commerciaux pour expliquer aux gens l’ampleur des violations israéliennes des droits de l’Homme et du droit international.  
Une des activistes anti-israélienne, se trouvant à l’intérieur d’un des grands magasins à Londres, affirme, à son tour, que « les colonies israéliennes ne sont que des terres usurpées, raison pour laquelle nous devons boycotter tous les produits israéliens ». 
Dans ce contexte, l’ambassadeur israélien à Londres, Ron Prosor, dit qu’ « il connait très bien des sociétés britanniques qui ont annulé leur travail avec des sociétés israéliennes ». Il a même ajouté que « beaucoup des capitaux ont été retirés des sociétés israéliennes ».    
Pour appuyer ces témoignages, la chaine israélienne présente un diagramme illustrant le recul du soutien à « Israël » en Europe et aux Etats-Unis. 
Il montre en chiffres que le taux de soutien à l'entité sioniste en France a baissé pour atteindre les 8 %, alors qu’il n'est plus que 7% en Grande-Bretagne, tandis qu’en Allemagne il est devenu le tiers de ce qu’il était, il y a quatre ans. 
Toujours selon ces sources israéliennes, ce taux de soutien à Israël a même connu une baisse de 10%  aux Etats-Unis.