dimanche 18 juillet 2010

Un rapport onusien affirme la poursuite des violations de l'occupation contre les Palestiniens

[ 17/07/2010 - 19:09 ]
Al-Qods occupée – CPI
Le bureau de coordination des affaires humaines à l'ONU dans les territoires palestiniens occupés a affirmé dans son rapport mensuel publié, le samedi 17/7, la blessure de 6 Palestiniens dont deux enfants par les tirs des forces de l'occupation israélienne, durant la semaine dernière seulement.
Le rapport a affirmé que jusqu'à ce jour de l'année 2010, sept Palestiniens et deux policiers sionistes ont été tués, alors que 748 Palestiniens et 101 soldats et policiers sionistes ont été blessés lors des affrontements continuels, en Cisjordanie occupée et la ville sacrée d'al-Qods.
Il a montré également la violence des colons sionistes en disant que le bureau a enregistré plus de 184 attaques et agressions exécutées par les colons sionistes depuis le début de l'année 2010 contre les palestiniens, en blessant 58 personnes et faisant de grands dommages dans leurs biens et propriétés.
Le rapport onusien a attiré l'attention à la reprise des démolitions des maisons palestiniennes dans la ville occupée d'al-Qods, en soulignant que la municipalité de l'occupation, à al-Qods, a démoli 7 maisons palestiniennes dans le village de Beit Hanina, le mont de Moukabir et al-Essawia, dans la ville occupée d'al-Qods, en imposant l'exil obligatoire de 25 Palestiniens dont 12 enfants.
L'ONU a déclaré dans son rapport que les autorités de l'occupation ont annoncé dans la région (C) des ordres pour démolir 15 bâtiments palestiniens dans le village de Fsayel al-Fouka et Zoubeidat, à Ariha, ainsi que le village de Barka, à Naplouse, le village d'al-Jalma, à Jénine, et Zeev dans la ville d'al Khalil, en soulignant que l'occupation a démoli depuis le début de l'année 2010 plus de 95 bâtiments palestiniens dans la région (c), en expulsant plus de 129 palestiniens.
Le rapport a souligné que les forces occupantes ont empêché plus de 16 fermiers palestiniens d'arriver à leurs terres agricoles situées près de la colonie de Yakir.
Depuis la construction d'un l'avant-poste dans cette région en 2001, les fermiers ont été interdits d'arriver à plus de 4000 dunums de leurs terres agricoles situées près de la colonie, et qui sont devenues le but des attaques des soldats et des colons sionistes.
Le rapport a souligné également aux situations très difficiles dans la Bande de Gaza, en disant que les forces occupantes ont tué une femme palestinienne et blessé 9 autres, durant le mois dernier seulement.
Depuis le début de l'année 2010, les forces occupantes ont tué 35 palestiniens, et blessé 139 autres.
Le rapport a affirmé la continuation de la crise d'électricité et le manque du carburant, ainsi que le  gaz butane pour la cuisine, en déclarant que les forces occupantes ont permis l'entrée de moins de 28% des besoins de la Bande de Gaza, en conséquence, les Gazaouis souffrent de la coupure continuelle de l'électricité qui frappe et paralyse tous les secteurs et domaine de la vie quotidienne dans la Bande de Gaza.