samedi 3 juillet 2010

Des parlementaires arabes et musulmans voient dans le blocus de Gaza un crime et une menace

[ 02/07/2010 - 23:53 ]

Damas – CPI
Après l’attaque effectuée contre la flottille internationale « La liberté », il faut couper toute relation avec l’Entité sioniste, disent des parlementaires arabes et musulmans participant à la conférence « Lever l’injuste blocus imposé sur la bande de Gaza », dans la capitale syrienne Damas.
L’opinion publique musulmane n’attend plus de simples mots de condamnation. Il faut une vraie réaction, dit Youssef Abid An-Naïmi, le représentant des Emirats Arabes Unis, dans la séance d’ouverture.
Il a ajouté qu’il faut une réaction musulmane basée sur trois axes. Tout d’abord contacter l’Union Européenne, le parlement européen, afin de discuter des violations israéliennes touchant la ville d'Al-Quds et la bande de Gaza.
Puis travailler de sorte que les parlements de tous les continents prennent des positions fortes contre l’occupation.
Il faut également que l’Entité sioniste soit poursuivie à la cour internationale de justice pour ses crimes pratiqués contre Gaza et contre ses habitants.
Le blocus imposé à Gaza est un acte d’agression sauvage venant à l’encontre de toutes les lois et conventions internationales, un crime contre l’humanité, une menace contre la sécurité et la stabilité internationales, a-t-il ajouté.
Les parlementaires appellent à une commission indépendante et neutre pour mener une enquête sérieuse sur le crime commis à l’encontre de la flottille internationale « La liberté ». Il ne faut pas non plus oublier le rapport de Goldstone, demandent les parlementaires.