mercredi 21 juillet 2010

Cris de guerre au plus haut, « Israël » craint l’heure de vérité

20/07/2010  
Chaque fois que l’entité sioniste menace, hausse le ton puis enchaîne par  un tam-tam de guerre contre le Liban, ( ou l’Iran),  cela veut dire que quelque chose lui fait peur. Car généralement, chien qui aboie ne mord pas, et chien qui mord n’aboie pas .
D’ailleurs de nombreux  observateurs sont d’accord pour assurer que l’heure de la guerre n’a pas encore sonné. Tant que le Hezbollah est armé, (il en est de même pour l’Iran aussi), jamais Israël ne s’aventurera à combattre un adversaire tenace.  Alors à quoi sert donc le  nouvel épisode de ce bruitage belliqueux?
Force est de constater que son nouveau lancement a eu lieu le 13 juillet dernier.
Alors que le Liban annonçait la découverte du réseau des espions travaillant au profit d’Israël à la compagnie de télécommunication de téléphonie mobile (Alfa), Israël s’adonnait à un copieux étalement d’armadas,  avec au menu des F15 et surtout des F35. Alors que les négociations avec les Américains pour la fourniture  de ces derniers pour le prix exorbitant de 130 millions de dollars la pièce n’étaient pas encore achevées.
Et puis il y eut aussi  les informations prétendant des expériences réussies de la batterie anti missile « Dôme d’acier ».
Sans tarder, des parties libanaises hostiles à la résistance au Liban, -connues pour avoir entretenu des liens solides avec Israël dans le passé- ont  repris la mèche. Véhiculant via leurs médias, un discours de dramatisation sur une guerre israélienne imminente contre le Liban.
Ce mardi, le chef d’état-major israélien Gabi Ashkenazi, de coutume peu parleur, a de nouveau rallumé la mèche.  Menaçant de frapper les zones habitées au Liban sud, sous prétexte qu’elles abritent les armements du Hezbollah. Comme si jamais l’armée israélienne, dans toutes ses guerres contre le Liban et la bande de Gaza, ne s’était ménagée de bombarder les quartiers résidentiels!
En même temps, il y eut aussi une autre information toujours sur l’intercepteur Dôme d’acier afin d’annoncer son déploiement pour le mois de novembre prochain.
Et puis celle annonçant que Washington a accepté de fournir à Israël 19 avions de combat F35, capables d’échapper aux radars. Mettant de l’avant que la signature de l’accord devrait se faire prochainement, sans nullement signaler que la livraison des appareils ne se fera pas avant quatre années!
Selon un observateur ayant requis l’anonymat, le lien de ces cris de guerre israéliens relayés par des parties libanaises avec l’affaire des espions du réseau de télécommunications n’est pas accidentel.
La révélation des services que ces agents  ont offerts à Israël risque de saper les fondements pré-fabriqués de l’enquête du Tribunal spécial pour le Liban, soupçonné de plus en plus de vouloir traquer les ennemis d'Israël plus que d'arrêter les assassins de l'ex-Premier ministre libanais Rafic Hariri.
Dès lors, cette peur qui se cache derrière les cris de guerre israéliens semble être celle de voir pointer sur lui le doigt accusateur  !