lundi 28 juin 2010

L'occupation matraque deux marches au sud et au nord de la Cisjordanie

[ 27/06/2010 - 11:21 ]

Cisjordanie – CPI
Les forces ont attaqué sauvagement des manifestants palestiniens qui ont appelé à l'ouverture de la route des martyrs dans la ville d'al Khalil.
Des dizaines de solidaires étrangers ont participé dans la marche organisée dans la cour de la vieille ville à la Khalil, à l'entrée de l'avenue des martyrs fermé par les forces occupantes, en répétant les slogans qui condamnent les agressions sionistes et portant les écrtitaux qui demandent à la réouverture de l'avenue fermé depuis de nombreuses années.
Les manifestants ont appelé les autorités de l'occupation à cesser le vol les ressources d'eaux des palestiniens aux colonies et aux territoires occupés en 1948.
De leur côté, des dizaines de colons sionistes se sont regroupés sur les toits des maisons proches de la région, en insultant les manifestants.
D'autre part, les forces occupantes ont agressé les participants dans une marche organisée au nord de la ville de Naplouse.
Les forces occupantes ont prétendu qu'une force militaire sioniste  s'est exposée, la nuit dernière, aux pierres lancées par des Palestiniens près du village d'Irak Bourine après que cette force a attaqué une marche organisée devant la colonie sioniste de Brakhah.