mardi 15 juin 2010

La campagne européenne pour la levée du blocus de Gaza forme une coalition internationale pour poursuivre en justice les criminels israéliens

13 Juin 2010
Milan / Le coordinateur de la campagne européenne pour la levée du blocus imposé à la bande de Gaza, M. Amine Abou Rached, a annoncé la formation d'une coalition internationale comprenant les participants à la flottille de la Liberté afin de poursuivre en justice les criminels israéliens devant la Cour pénale internationale.
A cet effet, il a fait noter que la campagne européenne avait annoncé le commencement de la préparation de la 2e flottille "qui sera plus grande que la 1ère vu que 4000 volontaires ont jusqu'ici manifesté leur volonté d'y participer".
"A cette flottille qui doit se diriger vers Gaza à la mi-juillet prochain participent des personnalités du Parlement européen, des diplomates ainsi que des journalistes", a-t-il ajouté dans une allocution prononcée à Milan sous le thème "Liberté aux flottilles de la Liberté".
"Gaza pré-flottille n'est pas le même Gaza post-flottille", a-t-il dit, précisant qu'avant la flottille Gaza était assiégé et qu'après c'est Israël qui a souffert d'un blocus imposé par les militants étrangers.
Il a affirmé que le but des flottilles est d'en finir avec le blocus politique et économique de Gaza, appelant la Communauté internationale et l'Union européenne à briser le blocus et non pas à se limiter à le diminuer.
A.A. / R.B.
http://www.sana.sy/fra/55/2010/06/13/292988.htm