vendredi 11 juin 2010

Al Zahar : la réconciliation est demandée mais sans la modification de nos programmes

[ 10/06/2010 - 16:11 ]

Gaza - CPI

Le membre célèbre au bureau politique du Hamas, Dr. Mahmoud Al Zahar a affirmé que son mouvement s’attache à une stratégie bien déterminée et connue par toutes les parties, et ne va jamais la changer un jour comme le mouvement du Fatah et certains le désirent, en expriment sa fierté que le Hamas va remporter d’une manière écrasante toute élection prévue. 
Al Zahar a souligné lors d’une conférence  le mercredi 9/6, que l’intérêt interne palestinien nécessite qu’il soit basé sur une réconciliation des familles qui ont perdu leurs fils et proches durant les évènements des désaccords et non sur la modification des programmes politiques d’un tel côté.
Le haut leader du Hamas a condamné fortement l’assaut criminel des forces occupantes israéliennes contre le bateau turc «Marmara» qui appartient à la flottille internationale «Liberté», dans les eaux internationales de la Méditerranée, en tuant 9 turcs et blessant des dizaines de pacifistes internationaux.
En attirant l’attention au rôle historique et fraternel de l’Égypte, Al Zahar a salué toutes les initiatives et les efforts destinant à réaliser la réconciliation palestinienne et mettre fin à la tragédie du peuple palestinien.
En ce qui concerne le dossier d’échange des captifs palestiniens avec Gilad Chalit, le dirigeant du Hamas a porté l’occupation israélienne responsable de l’échec de cette opération à cause de ses violations aux discutions avec le médiateur allemand à cet égard.