lundi 19 avril 2010

L'occupation arrête 10 solidaires étrangers au sud d'al Khalil

[ 18/04/2010 - 10:52 ]
Al Khalil – CPI

Les forces de l'occupation ont arrêté, le samedi soir 17/4, dix solidaires étrangers dans la région de Litouana, à l'Est du village de Yatta, au sud de la ville d'al Khalil, en Cisjordanie occupée et ont empêché d'autres d'entrer dans le village de Beit Amr, au nord de la ville.
Des sources locales ont dit que les forces occupantes ont arrêté 10 solidaires étrangers qui se trouvaient dans la région de Litouana avec des fermiers palestiniens pour garantir leur arrivée à leurs terres agricoles qui ont été confisquées par les forces occupantes, en les frappant violemment avant de les transporter vers une direction inconnue.
Dans le même contexte, les forces occupantes ont interdit aux solidaires étrangers d'arriver au village de Beit Amr, situé au nord d'al Khalil, sous prétexte qu'il est fermé pour des fins militaires, en paralysant la marche hebdomadaire contre la colonisation après avoir fermé les entrées de ce village.
Les soldats sionistes ont attaqué également les fidèles dans la mosquée du village, en lançant des bombes lacrymogènes sur eux.
On souligne que les forces occupantes ferment l'entrée principale du village depuis plus de 3 jours en interdisant l'entrée et la sortie des Palestiniens.