samedi 3 avril 2010

La campagne internationale pour la levée du blocus sur Gaza poursuit ses activités

02 Avr 2010
Istanbul /   Les responsables de la campagne internationale pour la levée du blocus sur Gaza ont indiqué que le nombre des personnes contribuant à la réalisation des objectifs de cette campagne augmente de façon considérable.
"La campagne affronte beaucoup de difficultés, mais ceci n'est point important quand l'objectif est d'aider le peuple palestinien qui souffre de l'injustice et des pratiques israéliennes", a dit le représentant du mouvement "Waqf" pour les droits de l'homme, cité par la chaîne de télévision al-Jazira.
"Les navires préparés pour faire le voyage qui brisera le blocus israélien sont presque prêts", a-t-il poursuivi, indiquant que l'une des navires, deux achetés d'Istanbul et 10 à 15 acheté des pays européens, transportera 1800 personnes, et une autre se chargera de 3500 tonnes de matières sèches.
"Les eaux régionaux palestiniens sont totalement sous le blocus israéliens, pourtant, et en vertu du droit international, nul ne peut intervenir dans les affaires des navires de la campagne; autrement dit, une agression israélienne sur ces navire sera considéré comme agression contre les pays desquels les navires étaient partis et à leurs citoyens participant à la campagne", a-t-il averti.
"Nous sommes résolus à exécuter les objectifs de cette campagne, à savoir: entrer dans la bande de Gaza, briser le blocus imposé par Israël et apporter les aliments et les médicaments aux Gazaouis", a-t-il poursuivi.
De son côté, la représentante du mouvement "Gaza libre", Mme Houayda Arraf, a mis en relief l'importance de la participation des organisations, des gouvernements et des personnalités internationaux à ces campagnes pour en finir entièrement et définitivement le blocus israélien.
L'un des participants, venu de la Grèce, a affirmé: "Nous retournons de nouveau à Gaza parce que nous nous opposons à tout ce qu'Israël commet dans la région et à son mépris des valeurs humaines. Nous ressentons la honte devant l'appui qu'apportent les gouvernements du monde à Israël et la manière dont ils traient les Palestiniens".
"A bord de nos navires il n'y a que "l'arme morale et de conscience, indispensables pour accomplir la mission de la campagne", a-t-il précisé.
Rappelons que les campagnes mondiales ayant pour but de briser le blocus sur Gaza ont commencé en 2008. Elles ont pris différentes formes et rassemblée d'importantes personnalités mondiales.  
A.A. / Gh.H.
http://www.sana.sy/fra/55/2010/04/02/280985.htm