
Le  drapeau de Hamas
14:35 04/03/2010
©  blog.case.edu
GAZA, 4 mars - RIA Novosti
Le mouvement islamiste Hamas au pouvoir dans la bande de Gaza a  exhorté mercredi la Ligue arabe à revenir sur sa décision de soutenir  des pourparlers indirects palestino-israéliens, et les a qualifiés de  "couverture" du compromis avec l'occupant.
"Nous nous attendions à ce que les ministres arabes aient une  position plus solide, alors qu'au contraire, ils ont prôné la reprise  des négociations avec Israël et ceci dans le contexte des atteintes  portées à la capitale palestinienne, Jérusalem, et de la judaïsation de  nos reliques nationales", a annoncé le premier ministre du gouvernement  du Hamas Ismaël Haniyeh intervenant mercredi au parlement.
Il a en outre souligné que le Hamas ne soutiendrait pas les  négociations avec Israël qu'elles soient directes ou indirectes.
Ces propos du leader du Hamas font suite à l'appui accordé mercredi par les ministres des  Affaires étrangères à l'initiative des Etats-Unis visant à entamer des  négociations indirectes palestino-israéliennes.
Le gouvernement israélien a pour sa part salué la décision de la  ligue. "Le monde comprend que notre gouvernement guette la reprise des  pourparlers et dans ce but fait des concessions pratiques", a indiqué le  premier ministre hébreu Benjamin Netanyahu, faisant allusion au gel  partiel de la colonisation en Cisjordanie.
 
 
