mardi 24 novembre 2009

CAMERA cherche des bénévoles pour déformer les contributions à Wikipedia sur le Moyen-Orient

USA - 23-11-2009
Par Khaled Amayreh > amayreh@p-ol.com
Un organisme de hasbara (propagande) sioniste basé en Amérique du Nord cherche à recruter des « bénévoles » dont la tâche principale sera de déformer, en faveur d’Israël, les contributions aux sites en ligne les plus visités d’Internet. Ce travail de propagande viserait des sites populaires comme Wikipedia, l’énorme encyclopédie en ligne à laquelle quiconque peut contribuer.

Camera, qui se décrit comme un « comité pour l’exactitude des articles sur le Moyen-Orient en Amérique, » a déjà une équipe d’une dizaine de propagandistes rémunérés qui déforme régulièrement et souvent de façon scandaleuse les données de base se rapportant à des thèmes tels que l’apartheid israélien, le sionisme et ses similitudes idéologiques avec le nazisme, terrorisme d’Etat israélien et mauvais traitements aux Palestiniens, ainsi que d’autres thèmes liés au conflit israélo-palestinien.

Camera a récemment envoyé une circulaire à des propagandistes sionistes potentiels, leur demandant de les aider à assurer un parti-pris pro-israélien sur l’Internet.

« L’idée derrière Wikipedia est que si des milliers de bénévoles bien intentionnés et informés collaborent à l’encyclopédie en ligne, le résultat sera plus exact, à jour et organisé que ne pourrait l’être une encyclopédie imprimée.»

La circulaire continue : « Camera recherche 10 volontaires pour nous aider à empêcher que les entrées sur Wikipedia soient polluées par des rédacteurs anti-Israël. Etre un bénévole efficace ne requiert qu’un niveau de base en informatique. Téléphonez ou écrivez-moi et je vous initierai à la manière de devenir un rédacteur bénévole Wikipedia. »

Réputé pour ses contributions notoirement mensongères et inexactes, Camera a toujours cherché à disculper les forces israéliennes d’occupation des crimes de guerre perpétrés contre les civils innocents, en particulier dans la Bande de Gaza.

Agissant comme propagandiste de l’armée israélienne d’occupation, le groupe, en s’appuyant sur des déclarations contestables et souvent concoctées par les porte-parole de l’armée israélienne, a argué à maintes reprises que le meurtre à grande échelle de civils palestiniens par l’armée israéliennes a eu lieu par erreur, et que des mesures ont souvent été prises pour minimiser les pertes civiles.

Au début de l’année, l’armée israélienne a lancé une attaque génocidaire virtuelle contre la Bande de Gaza presque totalement sans protection, tuant et blessant des milliers de civils innocents, dont des centaines d’enfants.

De plus, un bombardement aérien soutenu de l’armée de l’air israélienne a détruit plus de six mille maisons palestiniennes et des centaines d’immeubles publics, dont plus d’une centaine de mosquées.

Camera, dont l’équipe comprend d’anciens fonctionnaires israéliens du Shin Beth, a attaqué le rapport Goldstone, accusant l’ancien juge sud-africain, qui est juif, d’avoir rapporté « des informations inexactes. »

Le rapport Goldstone, basé sur des données méticuleusement authentifiées obtenues grâce aux témoignages directs des victimes, a accusé les forces israéliennes d’avoir sciemment et délibérément commis des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité pendant les 21 jours d’attaques.

Les données contenues dans le rapport Goldstone ont été corroborées par les témoignages de soldats israéliens qui ont participé à l’attaque de cet hiver.

Israël, redoutant apparemment une condamnation internationale, avait refusé de coopérer avec la commission Goldstone.