mardi 13 octobre 2009

Ahmadinejad: "l'entité sioniste existe grâce à la guerre psychologique"

12/10/2009 Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a estimé que l'entité sioniste a été fondée et perdure encore grâce à la guerre psychologique. " Sans guerre psychologique, il ne resterait rien de cette entité" a-t-il précisé los d'une rencontre à Téhéran intitulée:" la guerre psychologique et les médias".

Selon le dirigeant iranien, le régime sioniste a depuis sa fondation "réprimé les innocents, tout en se présentant lui comme étant l'opprimé, et ce grâce aux médias et à la guerre psychologique".

Évoquant les crimes israéliens commis contre la Bande de Gaza, il a déclaré que " le monde entier a vu de ses propres yeux la guerre sauvage qu'il y a mené, mais lui et ses alliés tentent de marginaliser le sujet de Gaza à travers les médias, en déclenchant une guerre psychologique".

Selon le dirigeant iranien, la démocratie aux États-Unis et dans la plupart des pays européens n'est qu'un grand mensonge. Signalant que plus de 85% des Iraniens ont participé au vote lors du dernier scrutin présidentiel iranien, alors que le taux de participation en Allemagne lors de la dernière échéance électorale n'était que de l'ordre de 36%.

Ahmadinejad a également estimé que "l'arsenal nucléaire et balistique des ennemis ne sont que des leurres, alors que le véritable conflit avec la république islamique est un conflit médiatique et de propagande"

" les principes théoriques et morales – de l'Islam- sont la cible de l'invasion culturelle et des opérations psychologiques qui élaborent un objectif et agissent pour le mettre en exécution" a-t-il précisé.

Mais, a-t-il assuré, " notre révolution islamique ne cesse d'aller de l'avant grâce à son esprit vivant, et malgré la formation d'un large front d'arrogants et de despotiques".
" Les arrogants et les sujets de Satan ont tout au long de l'histoire usé de propagande et de guerre psychologique contre le front de la foi et le courant unificateur, car il est plus efficace que les moyens économiques ou militaires" a ajouté Ahmadinejad.

http://www.almanar.com.lb/NewsSite/NewsDetails.aspx?id=106573&language=fr