dimanche 6 septembre 2009

Un journal allemand dénonce la politique israélienne "de mensonges et d'allégations"

05 Sept 2009

Berlin / Le journal allemand / Süddeutsche / a dénoncé aujourd'hui la politique "de mensonges et d'allégations" suivie par Israël vis-à-vis des Etats-Unis, de l'Europe et des Palestiniens.


"Depuis des dizaines d'années, les gouvernements israéliens successifs ne cessaient de promettre vainement à Washington, Bruxelles et les Palestiniens de ne plus construire de nouvelles colonies et d'arrêter la colonisation dans les territoires occupés même pour une période limitée" a critiqué le journal, ajoutant que le nombre des colons en Cisjordanie a augmenté pendant les dix dernières années de /230/ mille à /300/ milles.


/ Süddeutsche /, paru à Munich, s'est indigné qu'Israël n'accorde aucun intérêt aux protestations internationales contre les colonies qui rendent difficile la vie quotidienne de deux millions et demi de Palestiniens.


Par ailleurs, le journal allemand souligne que le gouvernement de Benjamin Netanyahu a envoyé deux émissaires en Europe et aux Etats-Unis pour détourner les regards de la question de la colonisation et attirer l'attention sur ce qu'elle prétend être la question principale, à savoir la reconnaissance d'Israël.


"En poursuivant la politique de colonisation, Israël porte atteinte au processus de paix" a estimé le journal.

N.S. / Gh.H.

sana.sy