mardi 22 septembre 2009

Notre vraie fête de l’Aïd sera le jour où nous accomplirons notre prière dans la mosquée d’Al-Aqsa

[ 22/09/2009 - 01:30 ]
Gaza – CPI

Ismaël Haniyeh, premier ministre palestinien, dans son discours de l’Aïd Al-Fitr donné dimanche 20 septembre 2009, a exhorté l’Egypte à faire les pressions nécessaires sur le mouvement du Fatah et sur l’autorité de Ramallah pour qu’ils préparent le terrain à un réel accord avec le mouvement du Hamas, en libérant les détenus politiques de la Cisjordanie.

Il est vraiment honteux que les prisons de Cisjordanie contiennent toujours des savants, des cheikhs, des cadres et des chefs du mouvement, en cédant aux exigences de Dayton et des occupants israéliens.

Le Hamas est conscient de la nécessité du dialogue, pour une unité nationale. Il faut un grand effort pour mettre un terme à la division intérieure.

Et pour ce qui est la reconstruction de la bande de Gaza, Haniyeh a appelé les pays arabo-islamiques à réagir vite pour abriter les gens qui avaient perdu leur domicile.

Il a également appelé tous les Arabes et les Musulmans à offrir tous les soutiens financiers et matériels pour reconstruire la bande de Gaza.

Et en ce qui concerne les captifs, Haniyeh a dit que nous ne ressentirons la joie de l’Aïd qu’après leur libération.

Notre vrai Aïd, a-t-il confirmé, sera le jour où tous les réfugiés retourneront à leurs terres et à leur maisons, le jour où nous accomplirons notre prière dans la mosquée d’Al-Aqsa, libre.