mercredi 26 août 2009

400 malades sont menacés de mort lente après l'épuisement des médicaments

[ 25/08/2009 - 12:47 ]
Gaza – CPI

Le ministère de la santé, à Gaza, a appelé toutes les organisations sanitaires, juridiques et humaines à intervenir immédiatement pour faire entrer les médicamentsnécessaires pour les malades de la Bande de Gaza.

Dans un communiqué, dont le centre palestinien d'information a reçu une copie, le ministère a appelé, le lundi 24/8, à faire entrer tous les médicaments et produits médicaux nécessaires pour sauver les malades qui sont menacés de mort, à tout moment, à cause de la politique de l'occupation qui refuse l'entrée des médicaments vers la Bande de Gaza et en imposant un blocus inhumain très sévère.

Il a affirmé que plus de 400 malades palestiniens qui dorment dans les chambres de soins attentifs dans la bande de Gaza attendent la mort, notamment les malades de néphropathie.

Le ministère a lancé un appel urgent de secours à tous les hommes libres dans le monde pour intervenir et mettre fin à la politique d'extermination sioniste contre les malades de la Bande de Gaza.

Il a appelé à des pressions sur l'occupation pour ouvrir les passages et permettre l'entrée des médicaments, ainsi que les instruments et produits médicaux.