jeudi 2 juillet 2009

Le Conseil des affaires pédagogiques des enfants palestiniens appelle la Communauté internationale à exercer des pressions sur Israël


01 Juil 2009

Amman / Les travaux de la 60e session des réunions du Conseil des affaires pédagogiques des enfants palestiniens ont pris fin aujourd'hui dans la capitale jordanienne, Amman.

Les participants à cette session ont appelé la Communauté internationale à exercer des pressions sur Israël pour mettre un terme aux entraves que ce dernier met, rendant difficile la protection nécessaire des écoles et des institutions éducatives.

Ils ont également appelé les pays arabes et les pays donateurs à augmenter leurs dons à l'UNRWA pour que celle-ci puisse assumer ses missions.

Par ailleurs, ils ont salué la résistance des Palestiniens aux agressions israéliennes et l'attachement des Syriens du Golan à leur identité arabe syrienne.

A signaler que la session sub-mentionnée, à laquelle ont participé la Palestine, le Liban, l'Egypte, le secrétariat général de la Ligue arabe, l'Organisation arabe pour l'éducation, la culture et les sciences, ainsi que l'Union des universités arabes, avait commencé ses travaux dimanche denier.

A.A. / R.B.

sana.sy