mardi 14 juillet 2009

Judaïsation des territoires occupés : les noms arabes des villages seront effacés et construction d'une nouvelle ville sioniste dans le district d'Hai

Palestine - 13-07-2009
Par Al Manar
Le ministère israélien des Transports a annoncé, ce lundi, qu'il allait effacer les noms arabes des villages palestiniens occupés des panneaux indicateurs pour garder uniquement le terme hébreu.




















"Le ministre Israël Katz a pris cette décision qui sera progressivement appliquée, la tâche en étant confiée au service des Travaux publics", a précisé une porte-parole du ministère.

Jérusalem al-Qods occupée ne sera plus écrit en arabe que par la transcription du mot hébreu "Yerushalayim" sans qu'il n'y ait plus mention du terme arabe usuel d'Al-Qods (la Sainte), aujourd'hui accolé.

Dans la signalisation en anglais, "Jerusalem", devient "Yerushalayim", "Nazareth", la principale ville arabe devient "Natzrat", "Jaffa" près de Tel-Aviv devient "Yafo", et "Safed" en Galilée devient "Tzfat".


Construction d'une nouvelle ville pour les sionistes aux dépens des Arabes
Al Manar
Le centre arabe pour la planification a averti d'un nouveau projet proposé par le ministre sioniste d'habitat. Ce projet vise à construire une ville pour les extrémistes sionistes appelés "al Haridim", dans la région de la vallée d'Ara (photo ci-dessus).

Le président du centre, M. Raja Khouri a précisé, le samedi 11 juillet, que les équipages de constructions sionistes ont entamé leurs travaux pour préparer une carte détaillée de la ville qui va comporter 3 mille unités coloniales destinées à 15 mille extrémistes sionistes.

Le centre a appelé à une réunion urgente pour discuter des moyens efficaces afin de faire échouer ce plan sioniste raciste.

Notons qu'un bon nombre de maisons palestiniennes dans la région de la vallée d'Ara ont été démolies, sous prétexte qu'elles ne possèdent pas de permis de construction.
Source : Al Manar