jeudi 9 juillet 2009

A Al Arish, des pilleurs volent l’aide humanitaire destinée à la Bande de Gaza

Egypte - 08-07-2009


Par Mohammad al Hurr
Il s'agit d'un crime humanitaire et d’une catastrophe morale. Malheureusement, il est commis au vu et au su de l'ensemble des services de sécurité et des responsables de la ville d’Al Arish.
Des voleurs sont entrés sur le terrain olympique situé à côté du Stade d’Al Arish où ils ont volé l'aide humanitaire en provenance des pays arabes et des associations internationales destinée aux Palestiniens de Gaza.
Ayant constaté l'absence de réactions des responsables de la sécurité, les pilleurs ont ensuite pénétré dans le stade en voiture et ont tranquillement pillé toutes les aides entreposées sans être inquiétés

Les pilleurs ont volé de la nourriture et des fournitures médicales qui étaient destinées aux Palestiniens qui souffrent du blocus illégal imposé par les Sionistes. Des centaines de tonnes de vivres, de médicaments et de vêtements ont été volés en plein jour, sans aucune intervention de la part des services de sécurité.

Le préfet du Nord du Sinaï est chargé de la surveillance de cette aide. Il ignore la situation et n'impose pas de surveillance à cette aide qui a été envoyée par des Etats arabes en tant qu’aide humanitaire aux Palestiniens.

Fact International (FI) a constaté que les pilleurs volaient l’aide même si un véhicule de police se trouvait en face sur stade d’Al Arish. Les habitants d'un immeuble situé en face du stade ont informé la police au sujet de ce vol, mais «ils n'ont pas empêché les pilleurs de voler l'aide."

Un correspondant de FI a contacté par téléphone le préfet du nord du Sinaï, Mohammad Shoushah, et le coordinateur du Croissant Rouge égyptien chargé de la supervision des aides humanitaires à Gaza, Mahmoud Abou el Majd, mais ses appels sont restés sans réponse

Ce manque de surveillance rend la tâche facile aux pilleurs qui peuvent s’emparer de milliers de tonnes d’aide.

Cette aide doit être protégée par le préfet du Nord du Sinai et envoyée aux Palestiniens à Gaza.
Source : http://www.factjo.com
Traduction : NA