vendredi 21 novembre 2014

Une organisation appelle l'UE à faire pression sur Abbas pour arrêter les violations en Cisjordanie

L’organisation arabe des droits de l'homme à Londres a appelé l'UE, qui soutien le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, à faire pression sur l'appareil de sécurité de l'AP afin d’arrêter les arrestations et les violations commises contre les citoyens presque tous les jours dans la Cisjordanie occupée.
L'organisation a déclaré dans un communiqué ce matin (21-11) que ces agressions représentent une des violations graves de la quatrième Convention de Genève et les principes du droit international humanitaire qui protègent les civils pendant l’occupation de leur pays.
L'organisation a souligné que les organes de sécurité de l’AP mènent une campagne féroce d'arrestations en Cisjordanie en parallèle avec une campagne d'arrestations et de répression menée par les forces d'occupation pour empêcher tout affrontement, en même temps que la poursuite des attaques commises sur la mosquée Al-Aqsa et Jérusalem.
Elle a aussi chargé Mahmoud Abbas de l’entière responsabilité de ces violations et a appelé à la cessation immédiate des arrestations et permettre les protestations des Jérusalémites dans leur soulèvement contre l'occupation.
Elle a également tenu les agences de sécurité responsables de la sécurité de la famille de l'écrivaine Lama Khater et a appelé à la libération de son mari et de tous les détenus qui ont été récemment arrêtés en plus de mettre fin aux prises d’assaut des maisons.
Le communiqué de l'organisation a été publié après le lancement des services de sécurité de l’AP d’une vague d'arrestations dans les rangs des citoyens palestiniens et la prise d’assaut de leurs maisons en plus des menaces de prendre d'assaut la maison de l'écrivaine Lama Khater un jour après l'arrestation de son mari par les services de l’AP.