dimanche 9 novembre 2014

Mur de Berlin : les Palestiniens se rappelent au bon souvenir du monde !

Alors que les commémorations des 25 ans de la chute du mur de Berlin vont bon train en ce 9 novembre 2014, de jeunes Palestiniens ont creusé une brèche dans le mur d’annexion et d’apartheid israélien pour rappeler au monde son hypocrisie.
Photo : ABBAS MOMANI - BELGAIMAGE

Un trou au niveau du le village de Bir Nabala, en Cisjordanie occupée, ce 8 novembre dans ce mur condamné en juillet 2004 par la Cour de Justice Internationale de La Haye, qui a demandé son démantèlement... qu’on attend toujours !
Un mur qui annexe une grande partie des terres palestiniennes, qui ne se trouve absolument pas sur le tracé de la Ligne Verte, pas plus qu’il ne « sépare » les Israéliens de Palestiniens, puisque des centaines de milliers de colons et de soldats israéliens sont installés du côté israélien du mur !
Un grand mensonge, une honte, ces 700 km de mur, hauts de 8 mètres et bardés de miradors et barbelés.
L’Assemblée générale des Nations unies avait adopté dès 2003, une résolution condamnant la construction de ce mur empiétant sur le territoire palestinien occupé.
Mais rien ne se passe. Où sont les sanctions de ces fameuses nations « unies » dans la collaboration à l’occupant israélien ?

BOYCOTT ISRAÊL !