mardi 25 novembre 2014

L'occupation est déterminée à démolir les maisons des martyrs de Jérusalem

Le conseiller juridique du ministère du front intérieur a refusé le lundi soir les appels d'interjection contre la démolition de la maison du martyr Ibrahim Akkari et celle du martyr Moutaz Hijazi.
La décision de démolition entrera en vigueur mercredi matin, tandis que la famille du martyr Mohamed Djaabis attend la décision de la Cour suprême en Israël sur la décision de démolir sa maison dans le village du Mont Scopus.
L'avocat de la famille d'Akkari, Medhat Diba, a confirmé qu'elle présentera une requête à la Cour suprême israélien dans les deux prochains jours, en coopération avec la fondation juridique de HomeKid.
Il a déclaré qu'il a fait appel vendredi soir contre la décision de démolition reçue par la famille du martyr, mais l'occupation a l'rejeté.
De son côté, l'avocat de la fondation de Dhameer, Mohamed Mahmoud, a déclaré qu'il présentera un appel d'interjection contre la décision de démolition de la maison de la famille du martyr Moutaz Hijazi à la Cour suprême dans 48 heures.
La Cour suprême israélienne a tenu le lundi une séance pour discuter de l'appel contre la décision de démolir la maison de la famille du martyr Mohamed Djabbis, après le refus du parquet militaire.