mardi 11 novembre 2014

L'occupation arrête les proches des auteurs des attentats au couteau

Les forces armées de l'occupant israélien ont arrêté lundi soir et mardi à l'aube un certain nombre de membres des familles des auteurs des attentat au couteau à Etzion et Tel-Aviv, après avoir pris d'assaut leurs maisons dans la ville d'Hébron et Naplouse en Cisjordanie occupée.
Des sources médiatiques à Hébron ont déclaré que les forces armées occupantes renforcées par les blindés militaires ont pris d'assaut la rue d'Ein Sara au milieu d'Hébron et ont fait irruption dans la maison du père de l'auteur de l'opération d'Etzion, en la fouillant et ont arrêté le frère de l'auteur de l'opération Mohamed Hashlamoun. Elles ont également arrêté le jeune Ayman Shouiki, le mari de sa sœur après avoir pénétré dans la maison de sa famille dans la même région.
Les soldats israéliens ont également envahi la maison de la famille et celles des proches de l'auteur de l'opération, en les fouillant et les saccageant.
C'est la deuxième invasion dans la ville d'Hébron en une seule nuit en raison de l'opération d'Etzion, après que les forces armées occupantes ont envahi l'appartement de l'auteur dans la zone de Hawez dans la ville d'Hébron.
Les forces armées occupantes ont envahi mardi à l'aube le nouveau camp d'Askar dans la ville de Naplouse et ont arrêté le père et les frères du jeune Nour Eddine Abou Hashia, l'auteur de l'agression à Tel-Aviv.
De violents affrontements ont eu lieu entre les forces armées occupantes et les jeunes hommes du camp qui ont fermé les entrées du camp avec des barrières et ont lancé des pierres et des bouteilles vides sur les soldats qui ont utilisé des bombes assourdissantes et du gaz lacrymogène.
Des témoins oculaires ont déclaré que les forces armées occupantes ont pénétré dans la maison du jeune Abou Hashia, en arrêtant son père et ses frères.
La famille d'Abou Hashia a pris l'initiative d'évacuer la maison après avoir entendu la nouvelle de la décision de l'occupation de démolir les maisons des auteurs des attentats.