samedi 22 novembre 2014

La ville d'Al-Quds : les portails électroniques sionistes tuent la vie

Les souffrances des habitants de la ville occupée d’Al-Quds (Jérusalem) s’accentuent. Et la sainte mosquée d’Al-Aqsa est de plus en plus isolée par l’arme et par le terrorisme. L’installation des portails électroniques viennent renforcer le blocus de la sainte mosquée.
Les habitants palestiniens de la ville et des experts pensent que cette installation cache derrière elle une politique bien étudiée, avec des objectifs bien pensés.
Politique de judaïsation
L’expert Jamal Amro, habitant de la ville d'Al-Quds, dit à notre Centre Palestinien d’Information (CPI) que tous ces agissements font partie de la politique de la judaïsation menée contre la sainte mosquée d’Al-Aqsa. Si le silence arabe et international continue de la manière actuelle, le sort d’Al-Aqsa sera semblable à celui du sanctuaire d’Al-Ibrahimi, dans la ville d’Al-Khalil. Petit à petit, les portails extérieurs sont changés ; la liberté d’atteindre la mosquée n’est plus comme avant ; le contrôle sécuritaire est désormais aux mains des occupants sionistes.
Jamal Amro tire la sonnette d'alarme sur les plans des occupants sionistes. Ces occupants sionistes et leurs colons font partie d’une stratégie qui prépare une catastrophe concernant tout le monde arabe, touts les musulmans.
Il faut se réveiller avant la catastrophe
Des habitants de la ville sainte savent bien que les agissements des colons sionistes, leurs agressions quotidiennes, le blocus de plus en plus hermétique imposé sur la mosquée d’Al-Aqsa, sont les signes d’une catastrophe qui approche à pas de géant.
Ahmed Atton, député du Conseil Législatif Palestinien forcé à l’exil, dit au correspondant de notre Centre Palestinien d’Information (CPI) que les habitants de la sainte ville d’Al-Quds se sentent seuls dans cette bataille. Ils vivent des conditions très difficiles, une réalité bien amère, depuis des années, sans que les Arabes ne bougent le petit doigt. La bataille que la ville sainte connaît actuellement n’est guère une petite intifada passagère ; c’est une guerre pour la vie dans laquelle les habitants de la ville restent plus que jamais attachés à leur terre, à leurs maisons, à leurs lieux saints.
Ahmed Atton ne voit aucun changement dans les agissements des occupants sionistes depuis des années. Tout au contraire, ces agissements vont de plus en plus vers l’escalade, vers la judaïsation de la ville, de ses mosquées, de ses rues et ruelles. Ces agissements prennent de plus en plus un aspect discriminatoire. Mettre la main totalement sur la sainte mosquée d’Al-Aqsa reste le but final de ces occupants sionistes.
Pour sa part, l’analyste Khaled Al-Amayra pense que tout ce qui se passe constitue un complot. Le monde voudrait nous faire croire qu’il y a une intervention arabe pour sauver la mosquée. Cette intervention n’a pour objectif quede servir les intérêts sionistes.
Khaled Al-Amayra lance un appel, via notre Centre Palestinien d’Information (CPI), à ceux qui interviennent pour la sainte mosquée d’Al-Aqsa. Ils devront étudier de plus près les slogans médiatiques lancés par les occupants sionistes, slogans violés par les occupants eux-mêmes et par leurs colons. En fait, toutes les activités diplomatiques, les visites, les rencontres ne sont effectuées que pour servir la sécurité des occupants sionistes, aux dépens de la sainte mosquée d’Al-Aqsa et des Palestiniens.