lundi 10 novembre 2014

Après la blessure de colons, de violents affrontements éclatent à Sanjal

Dimanche soir de violents affrontements ont éclatés entre des dizaines de jeunes et les forces de l’occupation dans la ville de Sanjal, au nord de Ramallah, au centre de la Cisjordanie occupée après que deux colons aient été blessés.
L’adjoint du maire de la ville de Sanjal, Ibrahim Alwane, a déclaré dans un communiqué de presse que « de grandes forces ont lancé un assaut contre la ville et ont lancé des dizaines de bombes à gaz faisant de nombreux cas d’étouffements.
Des dizaines de jeunes ont contré cette attaque et ont lancé des pierres contre ces forces »
Il a signalé que l’assaut est intervenu après que deux colons de la colonie Shilo ont été blessés sur la route reliant Naplouse à Ramallah, après que leur voiture ait été la cible de jets de pierres. Des ambulances ont été vu sur les lieux »
La ville de Sanjal est victime d’actes de vandalisme de la part de colons. Ils arrachent les plantes, brulent des maisons et vandalisent les champs agricoles.
Les habitants de la ville souffrent également du déploiement quotidien des forces de l’occupation et des patrouilles militaires à cause de la présence d’un site militaire sur une colline au nord de la ville.