mardi 21 octobre 2014

Un prisonnier libéré : les conditions des prisonniers s'aggravent avec la punition collective

L’ex-prisonnier libéré Ayman Arais (34 ans) de Tulkarem, qui a été libéré de la prison du Néguev après avoir purgé une peine de prison de 11 ans, a déclaré que les conditions de vie des prisonniers sont très difficiles par rapport aux années précédentes, en particulier suite aux punitions collectives infligées par l’administration pénitentiaire depuis Juin dernier.
Arais a ajouté que plusieurs restrictions sont imposées sur eux et un grand nombre d'entre eux sont privés de visites, ajoutant que même les détenus qui sont autorisés à recevoir des visites doivent attendre longtemps. L’administration pénitentiaire a même essayé de différencier la nature des sanctions imposées en vue d’éloigner les prisonniers.  
Il a ajouté qu’avec l'arrivée de l'hiver, les souffrances augmentent dans la prison du désert du Néguev, surtout qu’un certain nombre de prisonniers sont détenus dans des tentes, en soulignant que le nombre de prisonniers dans le Néguev a dépassé les 1300. Le Néguev est considéré comme étant l'une des plus grandes prisons détenant des palestiniens.