mardi 21 octobre 2014

Le conseil législatif exige une pression internationale pour libérer ses députés enlevés

Le conseil législatif palestinien a salué la demande de l'Union Parlementaire Internationale pour libérer les députés palestiniens détenus dans les prisons de l'occupant israélien, tout en considérant que cette demande est un pas dans la bonne direction.
Il a appelé à intensifier les efforts internationaux visant à faire pression sur l'occupation dans le but de libérer les députés enlevés.
Il est à noter que les forces armées occupantes détiennent 12 députés palestiniens dans leurs prisons, dont la majorité appartiennent au bloc "Changement et Réforme" qui représente le mouvement du Hamas au Conseil législatif palestinien, dirigé par le président du Conseil, Aziz Dweik.
Dans un communiqué publié mardi, le conseil a appelé les unions, les Forums parlementaires et les parlements du monde entier à la nécessité de former des groupes de pression internationaux dans le but de forcer l'occupant à respecter les règles du droit international dans son traitement des détenus palestiniens dans ses prisons, en particulier ces députés qui sont soumis à la détention administrative sans accusation, tout en insistant sur l'importance de les libérer.