vendredi 31 octobre 2014

Un jeu en ligne palestinien fait l’éloge de la résistance armée

Un groupe de développeurs informatiques dans la bande de Gaza a créé un jeu en ligne dans lequel les joueurs tentent de libérer virtuellement la Palestine et qui fait l'éloge de la résistance armée contre l'entité sioniste.
Dans le jeu appelé «La libération de la Palestine», les joueurs peuvent effectuer des échanges de prisonniers, acheter des armes et perpétrer des attaques. Selon les développeurs, l'objectif du jeu est de familiariser les enfants palestiniens avec les armes et de cultiver chez eux le goût pour la résistance armée.
«L'idée est de développer l'esprit de résistance chez les garçons et les filles palestiniennes», a déclaré le développeur du jeu, Karam Hussein à la chaîne Sky News Arabia.
«Ce jeu montre aux jeunes Palestiniens, et en fait, à tous les Palestiniens, que la compréhension mutuelle et les négociations sur les droits des Palestiniens ne mènent à aucun résultat positif. Le langage des armes est le plus efficace avec les Israéliens», a déclaré un autre développeur du jeu, Hussein Al-Ghad Al-Arabi.