vendredi 31 octobre 2014

Jérusalem enterre le martyr Moataz Hijazi malgré les interdictions sionistes

Des centaines de Jérusalémites ont enterré le martyr Moataz Hijazi hier soir, malgré les conditions émises par l’occupation et la présence intense des forces israéliennes dans la zone du cimetière.
L’enterrement a eu lieu au cimetière des Mujahideen à la rue Salahuddin, sous les takbeers des participants malgré le siège strict imposé par les forces d'occupation israéliennes sur le cimetière quelques heures avant l'enterrement avant. Elles ont fermé le cimetière et déployé tous leurs éléments aux portes, dans le but de contraindre la famille à appliquer la décision du tribunal émise hier après-midi.
Le tribunal de première instance avait décidé que l'enterrement du martyr soit effectué en présence de seulement 45 personnes de sa famille et que la cérémonie d'enterrement soit organisée dans le cimetière sans transporter le corps du martyr à sa maison familiale, dans une tentative d'empêcher les habitants de l’enterrer en tant que héros et réduire la probabilité de l'apparition d'affrontements au cours du cortège funèbre.
Le juge a également rejeté la demande de la famille de faire l’autopsie du corps de son fils après que la police israélienne a déclaré que la cause du décès est inconnue, l'accusant de la mise en œuvre de la tentative d'assassinat du rabbin Yehuda Glick à Jérusalem avant hier.
Les forces d'occupation sionistes ont imposé un siège serré sur le cimetière pour empêcher la participation des habitants de Jérusalem aux funérailles.
Les forces d'occupation sionistes avaient assassiné jeudi à l'aube l’ex-prisonnier libéré Moataz Hijazi (32 ans) après la prise d'assaut de sa maison.
http://www.palestine-info.cc