vendredi 26 septembre 2014

L'occupation impose un cordon militaire sur la Cisjordanie sous prétexte des fêtes juives

La radio hébreu a déclaré que les forces de l'armée et la sécurité israélienne imposeront une fermeture complète et des mesures de sécurité strictes en Cisjordanie occupée à l'occasion des fêtes juives dès jeudi 25 septembre.
La radio a indiqué que l'armée a annoncé l'état d'alerte le long de la barrière de sécurité, en particulier dans la région d'Hébron et de la frontière avec la Syrie.
Elle a cité de l'armée israélienne que les forces de la sécurité appartenant à l'AP ont augmenté leurs activités pour maintenir le calme et l'ordre en Cisjordanie occupée.
D'autre part, le ministre israélien de la guerre, Moshe Yaalon, a déclaré au journal hébreu "Yediot Ahronot" qu'il n'y a pas de crainte actuellement d'une escalade sur les frontières.
Yaalon a confirmé que l'armée israélienne est prête à confronter tout scénario probable dans tous les fronts de combat au nord et à l'est et aussi dans le sud, en disant : "Le Moyen-Orient est instable, mais quand les choses vont au-delà de nos frontières, nous savons comment réagir vigoureusement".