samedi 27 septembre 2014

L'occupation arrête deux garçons au camp d'Aida et deux autres à Selwad

Les forces armées de l'occupation israélienne ont arrêté, le vendredi soir 26/9, deux garçons palestiniens du camp d'Aida et deux autres lors de violents affrontements ont éclaté dans la partie ouest du village de Selwad, à l'est de la ville de Ramallah, dans le centre de la Cisjordanie occupée.
Le militant Ibrahim Musalam a déclaré que l'occupation a arrêté les deux garçons Mouath Nedham Abou Aker et Yacine Mamoun Boudair du camp d'Aida dans la province de Bethléem, les deux ont l'âge de dix-sept ans.
Il a ajouté que l'arrestation de deux garçons a été effectuée lors de l'invasion de soldats israéliens dans un magasine dans le camp qui était le lieu de violents affrontements au cours desquels les soldats israéliens ont délibérément chassé les jeunes hommes et envahi un certain nombre de maisons et de magasins dans le camp.
Il a poursuivi que les deux garçons achetaient certains produits de la boutique à l'heure de l'assaut, soulignant que les autorités de l'occupant israélien ont libéré le garçon Boudair, une heure après son arrestation, alors que l'autre garçon est encore captif.
Dans le même contexte, les forces armées occupantes ont arrêté, le vendredi soir, deux garçons palestiniens qui ont 13 et 15 ans après avoir encerclé un groupe de jeunes hommes et les chassés lors de violents affrontements dans la région occidentale du village de Selwad, à l'est de la ville de Ramallah, dans le centre de la Cisjordanie occupée, selon des témoins oculaires et des sources locales.