jeudi 4 septembre 2014

Est de Jérusalem: 2 200 nouvelles unités coloniales

La municipalité de l'occupation israélienne dans la ville occupée de Jérusalem a donné, hier mercredi 3/9, le feu vert pour construire 2 200 maisons dans la partie orientale de Jérusalem.
La municipalité a accepté de lancer les travaux préparatoires pour la construction de 2 200 logements coloniaux dans le quartier de Sawari à l'est de Jérusalem.
Le président de la municipalité israélienne à Jérusalem, Nir Barakat, a déclaré que ce projet vise à consolider la souveraineté sioniste à Jérusalem-est et à maintenir son unité.
Le chancelier de la municipalité, Pepe Alalu, qui s'est opposé au projet, a déclaré:"C'est une étape préliminaire,  les travaux de construction dans le quartier de Sawari ne commenceront pas avant 8 ans et cette phase ne garantit pas de construire ces unités".
Il est à noter qu'environ 200 000 colons juifs habitent dans les quartiers coloniaux à l'est de Jérusalem, au côté plus de 290 000 Palestiniens.
Cette annonce vient trois jours après la décision d'Israël de confisquer 4 000 dunums des terres au sud de la Cisjordanie occupée dans la région de Bethléem.