Des milliers de personnes ont assisté ce matin aux funérailles de Amer Abu Aisha et Marwan al-Qawasmeh, les deux Palestiniens assassiné cette nuit par les forces israéliennes dans une embuscade dans la région d'Hébron. L'occupation les suspectait d'être soi-disant responsables du kidnapping et du meurtre de trois colons israéliens, en juin dernier.

Le cortège est parti de la mosquée al-Hussein bin Alin, au centre d'Hébron. La mère d'Abu Aisha a tenu à porter le cercueil de son fils car son mari et ses autres fils sont actuellement détenus dans des prisons israéliennes.
Le gouverneur d'Hébron a dit qu'Israël a "exécuté" les deux hommes, sans tenter à aucun moment de les arrêter et de les interroger.
Des affrontements ont éclaté avec les forces d'occupation pendant les funérailles et 20 personnes ont été blessées par des tirs à balles réelles et balles caoutchouc-acier.
Un homme a été blessé à la tête et d'après les médecins, il est dans un état critique.
Abu Aisha et Al-Qawasmeh ont été assassinés cette nuit au cours d'une fusillade après que les forces israéliennes ont encerclé une maison dans laquelle ils se cachaient.

Les deux martyrs assassinés ce matin par les troupes d'occupation,
Marwan al-Qawasmeh, à gauche, et Amer Abu Aisha.
Photos des funérailles et de la destruction de la maison sur Ma'an News
Source : Maan News
Traduction : MR pour ISM