mercredi 6 août 2014

Un soldat blessé à Hébron et l’occupant livre une vague d’incursion et d’interpellation

Un soldat sioniste a été blessé mercredi 6/8, il a été retrouvé gisant dans son sang près le Beyt Aynoun à l’est d’Hébron au sud de la Cisjordanie. L’occupation a expliqué qu’il a été blessé lors d’entrainement militaire.
Des sources locales ont déclaré que d’imposantes forces de soldats de l’occupation sont arrivées sur les lieux et ont transporté le soldat à  l’hôpital. Malgré le fait qu’ils aient indiqué qu’il a été blessé lors d’entrainements, les forces ont quand même été déployées à Karoum Al Inab, dans les rues et les deux entrées de Beyt Aynoun et Saayr.
De nombreux citoyens ont découvert le soldat gisant dans son sang en même temps que l’arrivée des forces de l’occupation sur les lieux. Les circonstances de sa blessure et son ampleur sont inconnus.
Dans le même contexte, mercredi après-midi les forces de l’occupation ont lancé un assaut contre le quartier Abu Katyla à Hébron au sud de la Cisjordanie. Les forces se sont concentrées autour de la maison de Houssam Qawassma.
Des témoins ont assuré au CPI que plus de 4 véhicules militaires et civils, soupçonnés d’appartenir aux unités spéciales, se trouvaient près de la maison du détenu Houssam Qawassma. De même, les patrouilles qui ont attaqué le quartier Abu Katila ont parcourus plusieurs rues. [Les citoyens] craignaient que l’occupant détruise la maison du détenu.
Les forces de l’occupation ont publié dans les médias hébreux des informations et des accusations contre Qawasma et ont livré des détails concernant la prise d’otage des trois soldats et leur meurtre le 12 juillet dernier. Ils prétendent que Qawasma se tient derrière cette opération.
A Beyt Amr au nord d’Hébron, les forces de l’occupation ont interpelé deux citoyens aujourd’hui.
Des sources locales ont déclaré que des véhicules de l’occupation ont attaqué Beyt Zaata et Al Ayn au centre-ville de Beyt Amr. Les soldats ont lancé des assauts contre de nombreuses maisons, les ont perquisitionnés et sabotés avant d’interpelé Safwet Khalil et Ibrahim Zaaqiq. Ils ont été conduits vers des véhicules militaires puis vers une destination inconnue.
Les forces de l’occupation ont livré une vague d’arrestation le mois dernier à l’encontre des habitants de la ville et de multiples affrontements ont eu lieu en soutien de résistance.