samedi 30 août 2014

Libération d'un prisonnier de 48 après 10 ans de prison

L’administration pénitentiaire sioniste dans la prison du Néguev a libéré hier soir (28-8) le prisonnier Ali Abu Taha, de la ville de Tel Sheva dans le territoire occupé en 1948 après avoir passé dix ans de prison.
Il a été accueilli devant la porte de la prison de Gilboa par un certain nombre d'amis et de membres de la famille ainsi que des représentants de l'institution de Youssef Seddik, des ex-prisonniers libérés et des militants politiques dans le Néguev.
Le prisonnier libéré a affirmé dans une brève déclaration: «Je ne peux décrire mon sentiment. Je suis sorti de l'obscurité à la lumière grâce à Dieu Tout-Puissant. Je suis sorti de prison après dix ans durant lesquels j’ai beaucoup souffert. Mes frères ici m'ont accueilli comme si c’était le jour de mon mariage. Mon message au peuple arabe est de sauver les prisonniers palestiniens parce qu'ils sont en danger tout comme al-Aqsa est en danger ».
Il est à mentionner qu'un rassemblement sera organisé aujourd’hui devant la maison d’Abu Taha dans la ville de Beersheva.