samedi 30 août 2014

Hébron: restritions et étau sécuritaire

Les forces armées de l'occupant israélien ont renforcé, le samedi 30/8, leurs mesures de sécurité dans les environs du camp d'el-Fawar au sud de la ville d'Hébron et ont érigé un barrage militaire, tandis qu'elles ont fermé une rue à l'ouest de la province.
Des sources locales ont déclaré à notre correspondant que les soldats israéliens se sont déployés dans les terres agricoles au camp et ont érigé un point de contrôle, en vérifiant les cartes d'identité de passagers et perquisitionnant les véhicules, au moment où plusieurs blindés militaires se sont déployés sur la route liant l'entrée sud d'Hébron et le camp d'al-Fawar.
 D'autre part, les forces armées occupantes ont continué à mettre l'accent sur la sécurité dans la Vieille ville d'Hébron, alors que des groupes de colons se déroulent dans les ruelles sous la protection des forces armées occupantes.
 A l'ouest d'Hébron, les forces armées occupantes ont fermé une rue durant toute la journée, sous prétexte de la fourniture de la sécurité pour les colons.
Des témoins oculaires ont déclaré au CPI que les forces armées occupantes ont fermé la rue liant entre les villages de l'ouest d'Hébron avec Doura près de la colonie "Njihut" installant par la force sur les terres des citoyens palestiniens dans la Kherbat de Salama, où la rue a été fermée avec les portes en fer durant toutes les heures de la journée.
Les forces armées occupantes ferment un certain nombre de rues depuis plus de 13 ans, sous prétexte des raisons de sécurité, ce qui entrave la circulation des citoyens et les forcer d'utiliser des rues plus éloignées.
D'autre part, les forces armées occupantes ont prolongé l'arrestation du jeune militant dans le rassemblement de jeunes contre la colonisation, Souhaib Abdul-Mouti Zaheda d'Hébron, jusqu'au 4 septembre.