mardi 12 août 2014

Les détenus de Gaza se sont exposées aux torture lors de l'arrestation

Le ministère palestinien des affaires des prisonniers et les libérés ont déclaré le mardi 12/8 que les forces de l'armée de l'occupation israélienne ont torturé et battu les détenus capturés lors de l'agression sur la Bande de Gaza.
L'avocat du ministère, Karim Ajwa, a déclaré lors de sa visite en prison d'Ashkelon lundi 11/8, que les deux détenus Moumen Khaled Khalil al-Najjar (33 ans) et issa Khalil Mohamed al-Najjar (37 ans), de résidents du village de Khuza'a à Khan Younès, lui ont dit qu'ils avaient été sévèrement battu et humilié par les forces spéciales et les soldats de l'armée israélienne.
Les deux prisonniers ont déclaré à l'avocat que l'arrestation a été faite dans les premières heures de l'aube le 23 juillet, après la destruction complète des maisons où ils se trouvaient, et que les forces armées sionistes ont envahi le reste de maisons en grand nombre de soldats accompagnés par les chiens policiers, tout en emmenant les jeunes hommes qui étaient présents dans ces maisons à des sites militaires sionistes.
Ils ont ajouté qu'au premier jour après l'arrestation, ils ont été emmenés vers une direction inconnue, qui était probablement un Check-Point militaire israélien sur les frontières de la Bande de Gaza, et le lendemain, ils ont été transférés à la prison d'Ashkelon, où ils se sont exposés à une enquête dure de temps en temps.
Ils ont indiqué qu'ils ont été emmenés au tribunal qui a prolongé leur arrestation pour 7 jours, il y a deux jours, déclarant que les dizaines de résidents de leur village ont été libérés plus tard.
Les deux prisonniers ont appelé l'avocat de contacter leurs familles pour s'assurer sur eux, en raison de l'impossibilité de les contacter dans cette période.
Ils ont également appelé toutes les parties humanitaires et des droits humains à poursuivre la cause des détenus de Gaza qui se sont exposé au harcèlement arbitraire par les soldats israéliens, sans respect pour leur humanité et leurs droits civils.