mercredi 13 août 2014

Dix cas d'asphyxie dans des affrontements à Jénine

Les forces armées de l'occupation israélienne ont pris d'assaut mardi soir 12/8, la ville de Jénine et ont attaqué plusieurs quartiers, ce qui a conduit à l'éclatement de violents affrontements au cours de lesquels les soldats israéliens ont été chassés dans les rues et les ruelles.
Des sources locales ont déclaré que 7 blindés militaires israéliens ont pris d'assaut les quartiers d'al-Jaberyat, la région industrielle et al-Sawitat dans la ville de Gaza, ce qui a conduit à l'éclatement de confrontations majeures au cours de lesquelles des pierres ont été lancées sur les soldats israéliens, qui ont utilisé les bombes assourdissantes et du gaz lacrymogène et les balles en métal.
Les sources ont souligné que les forces armées occupantes se sont déployées dans les jungles d'al-Sawitat et ont effectué des opérations de ratissage, tout en installant des embuscades dans la région.
Les mêmes sources ont indiqué que 10 citoyens palestiniens ont été asphyxiés par les bombes du gaz lacrymogène lancées par les soldats israéliens dans ces affrontements, qui sont devenus une partie de paysage quotidienne de la région.