samedi 12 avril 2014

Des dizaines de blessés dans plusieurs affrontements à Ramallah et à "el-Bireh"

Ramallah – CPI
Des dizaines de palestiniens ont été blessés vendredi (11/4) par des balles en caoutchouc et plusieurs autres ont été victimes de suffocation, après le déclenchement de violents affrontements dans plusieurs régions de Ramallah et el-Bireh.
Notre correspondant a rapporté que des affrontements ont éclaté dans la vieille ville de Beitunia près de la prison d'Ofer, au sud de la partie occupée de Ramallah, où l'occupation a utilisé des balles réelles, des balles en caoutchouc et des gaz lacrymogènes pour réprimer les manifestants, blessant un certain nombre d'entre eux. Certains ont été transportés à l'hôpital.
Dans le village de Nabi Saleh, les forces israéliennes ont arrêté deux jeunes filles après la fin de la marche hebdomadaire, tandis que l’occupation a prétendu qu’elles ont jeté des pierres sur les forces d'occupation.
Les forces armées de l'occupation ont réprimé la marche effectuée après la prière du vendredi par des lancements violent de gaz lacrymogène en direction des manifestants.
D'autre part, des manifestants en colère ont mis le feu à la tour militaire de l’armée occupante sur le point de contrôle d'Atara au nord de la ville de Bir Zeit.
Les témoins oculaires ont expliqué que des dizaines de jeunes hommes sont arrivés dans la région et ont ramassé les pneus puis les ont brulés sous la tour de l'armée israélienne, ce qui a nécessité l'intervention des forces d'occupation pour éteindre le feu puis l'éclatement de conflits dans la région conduisant à la prise d’assaut des patrouilles occupation de la ville de Bir Zeit, mais aucune blessure ou dommage n’a été signalé.
Les forces armées de l'occupation ont aussi réprimé la marche hebdomadaire de Bil'in et ont lancé des gaz lacrymogènes causant la suffocation de dizaines de personnes.
Le soir, des affrontements ont éclaté dans la ville de Silwad à l'est de Ramallah où les forces israéliennes ont réprimé une manifestation de dizaines de personnes qui protestaient contre les décisions de l'occupation de confisquer des centaines de dunums de terres de la ville afin de construire une station d'épuration de la raffinerie pour la colonie d’Ofra , au sud de la ville.